Tout savoir sur les séances d’ostéopathie lors de la grossesse

Ostéopathie femme enceinte

Lors de la grossesse, votre corps fait face à de nombreux changements physiques et hormonaux. L’ostéopathe pourra accompagner votre corps pour que ces changements soient le mieux vécus.

Pour quoi consulter un ostéopathe lors de la grossesse ?

Pour soulager différents maux, principalement les douleurs que vous pourrez ressentir. La plupart du temps, celles ci se manifestent au niveau lombaire mais chaque femme et chaque grossesse est différente: les douleurs peuvent aussi se manifester au niveau des omoplates, de la nuque, du crâne et bien d’autres zones encore…

Une séance d’ostéopathie peut aider à soulager divers autres symptômes comme:

• Nausées
  • Remontées acides
  • Essoufflements
  • Constipation
  • Syndrome du canal carpien (favorisé pendant la grossesse apr la rétention d’eau)

Zoom sur les sciatalgies lors de la grossesse:

Douleur récurrente chez les femmes enceintes, l’ostéopathie obtient de bons résultats dans la prise en charge de ces douleurs. La positon de votre bébé peut venir comprimer certaines structures : que ce soit directement les vertèbres d’où émerge le nerf sciatique ou que ce soit le bassin mettant en tension les différents muscles avoisinants, ces douleurs peuvent être invalidantes. Si vous en souffrez, n’attendez pas et rapprochez vous d’un ostéopathe.

Préparer le corps à l’accouchement:

A l’approche de l’accouchement, l’ostéopathe s’assure que les structures intervenant le jour J soient optimales et que rien ne puisse freiner leur capacité et mobilité.

Ainsi il effectuera un bilan complet en accordant une attention particulière à ces zones:

• Diaphragme et périnée: pour que la respiration et la poussée se fasse sans entrave.
  • La mobilité des hanches, sacro iliaques et pubis: pour que l’ouverture du bassin soit maximale.

A partir de quand consulter en ostéopathie lors de la grossesse ?

Il n’y a pas de date minimum ou limite.
Sachez seulement qu’en fonction du stade de la grossesse, l’ostéopathe ne manipulera pas les mêmes zones de la même manière.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie lors de la grosssesse ?

Comme pour chaque personne, nous procédons à une phase d’échange sur votre motif de consultation mais également sur le déroulement de votre grossesse. Ces informations sont primordiales pour cerner et comprendre votre problématique et permettre une prise en charge adaptée à vos besoins.
Les consultations s’effectuent en douceur et surtout dans le respect du corps de la maman et du bébé.

Et après l’accouchement ?

Pendant 9 mois, un petit être a grandi en vous, les organes lui ont laissé la place de grandir, les côtes se sont écartées, le bassin s’est ouvert… et en quelques heures, ce qui avait mis 9 mois à faire sa place, s’en va: un chamboulement pour le corps qui parfois a du mal à reprendre ses marques occasionnant des maux.
L’ostéopathie viendra aider votre corps à s’adapter à ce changement de posture soudain, à la même manière qu’il l’a fait lors de la grossesse.

Prendre un rendez vous avec une ostéopathe sur Hazebrouck lors de ma grossesse:

- via doctolib: https://www.doctolib.fr/osteopathe/hazebrouck/claire-vandaele
- par téléphone: 06 46 44 27 49

Où ?
A l’espace santé du violon d’or
32 rue de Thérouanne
59190 HAZEBROUCK

Claire Vandaele

Ostéopathe - 32 Rue de Thérouanne - 59190 Hazebrouck

Le cabinet est ouvert les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 19h.

La cabinet se situe au sein de l’espace santé du violon d’or, au 32 rue de Thérouanne, 59190 HAZEBROUCK.

Accès ostéopathe Hazebrouck